Index A-Z 
 

  • NP-MOT
    Batterie d'évaluation des fonctions neuro-psychomotrices de l'enfant
    Vaivre-Douret L.
    Fondée sur des travaux pionniers dans le domaine de la neurologie française et de l’activité psychomotrice de l’enfant d’âge pré-scolaire et scolaire, la batterie NP-MOT comble un manque certain dans l’évaluation des fonctions...
  • MABC-2
    Batterie d'évaluation du mouvement chez l'enfant - seconde édition
    Marquet-Doléac J. / Soppelsa R. / Albaret J.M.
    La nouvelle version du test de référence pour évaluer les troubles ou les retards du développement moteur

    Révision du célèbre M-ABC, le MABC-2 permet aux professionnels d’identifier et de décrire les difficultés ou les troubles...
  • NV5 R
    Batterie de tests d'aptitudes cognitives
    Collectif
    Dans le prolongement de la batterie NV7 mise au point pour les bas niveaux de qualification, la batterie NV5R se présente sous la forme d’un ensemble de tests permettant d’apprécier les principales aptitudes intellectuelles des jeunes adultes et adultes...
  • BECS
    Batterie d’évaluation cognitive et socio-émotionnelle
    Adrien J.-L.
    La B.E.C.S constitue un enrichissement majeur des possibilités d’évaluation psychologique des enfants présentant des troubles du développement et des jeunes enfants. Construite sur les modèles théoriques du développement de Piaget, Bruner et Fisher,...
  • ZAREKI-R
    Batterie pour l'évaluation du traitement des nombres et du calcul chez l'enfant
    Aster M.
    Cette batterie permet une évaluation des différentes composantes intervenant dans le traitement des nombres et le calcul chez l’enfant du CP au CM2. Elle contient douze épreuves, d'administration simple et de correction facile. Le choix des épreuves...
  • L2MA-2
    Batterie pour l'examen psycholinguistique de l'enfant - 2ème Édition
    Chevrie-Muller C. / Maillart C. / Simon A.M. / Fournier S.
    Refonte complète de la L2MA • Actualisation des subtests d’origine en fonction de l’avancée des connaissances théoriques, création de nouveaux subtests, normes récentes (2009) • Souplesse d’utilisation de l’outil avec un 1er...
  • K-ABC II
    Batterie pour l'examen psychologique de l'enfant - Deuxième édition
    Kaufman A. S. / Kaufman N. L.
    De par ses échelles complémentaires et ses bases théoriques plus développées, le K-ABC II apporte bien plus qu'un simple nouvel étalonnage au K-ABC. Le KABC-II s'appuie sur un important élargissement des fondements théoriques. En plus...
  • BEERY VMI
    Beery-Buktenica Developmental Test of Visual-Motor Integration, Sixth Edition
    Beery N. / Buktenica N. / Beery K.
    Internationally respected and backed by decades of research and clinical use, the Beery VMI, now in its sixth edition, offers a convenient and economical way to screen for visual-motor deficits that can lead to learning, neuropsychological and behaviour...
  • BILO PETITS
    Bilan informatisé de langange oral pour les enfants de 3 ans à 5 ans 6 mois
    Khomsi A. / Khomsi J.
    BILO PETITS est un bilan informatisé utilisé pour décrire le fonctionnement linguistique des enfants très jeunes dont la compétence est en cours de construction. Il évalue les sous-ensembles du fonctionnement linguistique; la phonologie, le...
  • NEPSY-II
    Bilan neuropsychologique de l'enfant - 2nde édition
    Korkman M. / Kirk U. / Kemp S.
    Une batterie flexible pour une évaluation sur mesure La NEPSY-II est la seule batterie proposant une évaluation sur mesure des compétences de l’enfant et de l ’adolescent dans 6 grands domaines neuropsychologiques. Les résultats renseignent...
  • BILO
    Bilans informatisés de langage oral
    Khomsi A. / Khomsi J. / Pasquet F. / Parbeau-Gueno A.
    Composé de trois modules, BILO a pour objectif de mettre à disposition des praticiens un véritable bilan de langage oral pour les enfants et les adolescents. Il permet de mener des bilans de façon simple et fine à la fois. Les trois modules sont...
  • BB5
    Brief Big Five
    Barbot B.
    Le Brief Big Five (BB5) est la première mesure brève de la personnalité destinée à un public d’adolescents francophones. Cet outil s’inscrit dans l’approche lexicale de l’évaluation de la personnalité, selon le modèle des Big Five(Costa et...
  • BAS3
    British Ability Scales: Third Edition
    Esser G. / Wyschkon A.
    The British Ability Scales: Third Edition (BAS3) is a battery of individually administered tests, designed for use by educational and clinical psychologists to assess children or adolescents who have been referred to them for a wide range of reasons,...
  • BPVS3
    British Picture Vocabulary Scale: Third Edition
    Wetton C. / Burley J.
    The British Picture Vocabulary Scale: Third Edition (BPVS3), can play an important role in assessing a child’s receptive (hearing) vocabulary, from as young as 3 years right up to 16 years of age. Its simple, appealing format and ease of...
  • BIP
    Business-Focused Inventory of Personality: UK Version
    Hossiep R. / Paschen M.
    The BIP combines an assessment of both work style and motivation and was originally developed in Germany over ten years ago following research into personality at work and with input from HR professionals. The UK standardisation was carried out in 2007 under...
http://fr.testzentrale.ch/tests/index-a-z/