Index A-Z 
 

  • PN
    Patte noire
    Corman L.
    Le test de Patte Noire est un test projectif dont les situations stimulus sont des scènes animales où l'enfant se projette très facilement. Le test se présente sous la forme de 19 planches de dessins évoquant des scènes dont le héros est un petit...
  • PEP-3 (FRANçAIS)
    PEP-3 Profil psycho-éducatif
    Schopler E. / Lansing M. D. / Reichler R. J. / Marcus L. M.
    Le PEP-3 est la 3e version d’un outil d’évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l’autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans et demi. Ce programme...
  • TAT-SCOL
    Planches de situation scolaire-complémentaires aux TAT
    Nathan R. / Mauco G.
    Le TAT (Thematic Apperception Test) a fait l'objet d'une adaptation pour les enfants d'âge scolaire, avec une série complémentaire de 3 planches, qui apporte un éclairage spécifique sur les positions de l’enfant en situation d’échec scolaire dans...
  • PROFIL SENSORIEL
    Profil sensoriel
    Dunn W.
    Le Profil Sensoriel sʼappuie sur la théorie de lʼintégration sensorielle qui explique les comportements de lʼenfant par lʼinterprétation de sa capacité dʼintégration des stimuli sensoriels.

    Lʼoutil fournit des informations sur les...
  • PSA
    Profil socio-affectif
    La Freniere P.J. / Dumas J.E. / Capuano F. / Durning P.
    Le PSA est destiné aux professionnels travaillant auprès de jeunes enfants ; c’est un outil d’observation sous forme de questionnaire (80 énoncés demandant environ 15 minutes) qui permet l’analyse des compétences sociales de l’enfant comme de ses...
  • PIFAM
    Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives
    Lussier F.
    Hogrefe repense le Programme PiFAM !

    Francine Lussier a retravaillé son programme PIFAM avec l’objectif d’en faire bénéficier de nombreux enfants, alors que seule la problématique du TDAH était envisagée dans l’édition...
  • CPM-BF
    Progressive matrices couleur encastrables
    Raven J.
    Dans cette version encastrable des Progressive Matrices, l'enfant peut, très concrètement, saisir une figure puis la présenter sur le pattern à compléter. Les Progressive Matrices couleur encastrables permettent : * Une mesure objective de...
  • PM
    Progressives Matrices de Raven: CPM / SPM / APM
    Raven J.
    Ces épreuves, utilisées dans plus de cent pays depuis de nombreuses années, mesurent une composante essentielle de l’intelligence : la capacité inductive. Celle-ci implique la capacité à donner un sens à un...
  • ROR
    Psychodiagnostic de Rorschach
    Rorschach H.
    Les techniques projectives d’étude de la personnalité visent à cerner le mode de fonctionnement psychoclinique individuel dans sa dynamique et/ou ses altérations. Le test de Rorschach y tient depuis plus de soixante-dix ans une place prépondérante...
  • PEP–3
    Psychoeducational Profile — Third Edition
    Schopler E. / Lansing M. D. / Reichler R. J. / Marcus L. M.
    The PEP–3 is a revision of the popular instrument that has been used for more than 20 years. The profile resulting from the PEP–3 graphically charts uneven and idiosyncratic development, emerging skills, and autistic behavioral characteristics. This test...
http://fr.testzentrale.ch/tests/index-a-z/