Index A-Z
Fonctionnement neuropsychologique / Attention - Fonctions Exécutives |
TEA-Ch |
Test d'évaluation de l'attention chez l'enfant |
Manly T. / Robertson I.H. / Anderson V. / Mimmo-Smith I. |
age et domaine d'application: Enfants |
description: Trois modalités principales de l’attention sont évaluées:
Afin d’arriver à une mesure épurée du « profil attentionnel », les 9 épreuves proposées excluent, le plus possible, les facteurs mémorisation, langage et compréhension :
Tout l’intérêt de cette épreuve réside dans la mise en évidence, chez l’enfant, de ce profil afin, le cas échéant, de définir des aides appropriées. En effet, le contrôle de l’attention s’avère être un facteur déterminant de la réussite dans les apprentissages scolaires fondamentaux. |
etalonnage: 379 enfants |
Temps de passation: 15 à 45 minutes Temps de correction: 5 à 10 minutes |
appliqué depuis: 2004 |
modifications et erreurs de prix sous réserve. Prix HTT. |