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Ressources Humaines / Motivation - Intérêts - Valeurs (RH)
IRMR 3
Inventaire des intérêts professionnels de Rothwell-Miller
Bernaud J.L. / Priou P.
description:

Basé sur la typologie de Holland, lʼIRMR3 a pour objectif dʼinvestiguer les intérêts fondamentaux des personnes afin de les aider à élaborer un projet professionnel (formation, voie dʼorientation, métier).

LʼIRMR3 est utilisé dans les démarches dʼorientation scolaire et professionnelle (bilans, reconversion, mobilité) ou de connaissance de soi et de développement personnel.

Il sʼagit, pour la personne, de classer une série de métiers par préférence sans tenir compte de la rémunération ni de ses possibilités de réussite. Chacun des métiers représente une catégorie dʼintérêts spécifiques qui composent les 6 types généraux : Réaliste, Investigateur, Artistique, Social, Entreprenant, Conventionnel.

Les résultats de la personne donnent lieu à un rapport permettant de visualiser rapidement les intérêts de la personne. Il se compose de deux parties : Une partie destinée à la personne évaluée comprenant :

  • Une méthodologie pour lire et interpréter les résultats ;
  • Un 1er profil correspondant aux 6 types généraux du modèle de Holland ;
  • Un 2ème profil qui précise le 1er profil en sʼappuyant sur 12 intérêts professionnels spécifiques ;
  • La définition des 6 types généraux et des 12 intérêts spécifiques ;
  • Des exemples de métiers pour chacun des intérêts spécifiques.


Lʼautre partie destinée au professionnel comprend :

  • Les deux profils dʼintérêts (6 types généraux ; 12 intérêts professionnels spécifiques) ;
  • Les indices de Consistance (cohérence et homogénéité des intérêts) et de Différenciation (degré de hiérarchisation des intérêts) ;
  • Le détail de la cotation des différents métiers.


Les résultats peuvent être analysés sous deux angles :
Le profil intra-individuel : hiérarchie des intérêts exprimés par la personne ;
Le profil inter-individuel : comparaison des résultats de la personne avec ceux de la population de référence.

Le travail qui est fait ensuite avec le consultant ou le chargé dʼorientation consiste à amener les personnes à prendre conscience de la réalité des métiers et des environnements professionnels correspondant à leur profil.

Les résultats de la personne peuvent être rapprochés du Guide des métiers (édition 1994) qui répertorie 609 professions catégorisées en fonction de leur contenu de travail.

etalonnage:

Normes 2011 - Groupes scolaires et professionnels (lycéens, collégiens, adultes tout-venant en contexte de bilan)

Temps de passation:

Temps de passation: Temps libre (15 minutes en moyenne)
Temps de correction: instantanée en ligne, 5 minutes pour la grille de saisie informatisée

appliqué depuis:
2011
Informations supplémentaires:

 

Découvrez un exemple de rapport


numéro d'articlematérielCHF
35 954 07

Guide des métiers

 
81.00
35 968 01

Manuel

 
166.00
35 968 02

25 Feuilles de passation

 
70.00

numéro d'articlelogicielCHF
35 968 03

Passation et rapport
à partir de 10 unités minimum

 
20.50
35 968 04

Passation et rapport
à partir de 25 unités minimum

 
20.50
35 968 05

Passation et rapport
à partir de 50 unités minimium

 
20.50
35 968 06

Passation et rapport
à partir de 100 unités minimum

 
20.50
35 968 07

Correction sur grille informatisée et rapport
à partir de 10 unités minimum

 
20.50
35 968 08

Correction sur grille informatisée et rapport
à partir de 25 unités minimum

 
20.50
35 968 09

Correction sur grille informatisée et rapport
à partir de 50 unités minimum

 
20.50
35 968 10

Correction sur grille informatisée et rapport
à partir de 100 unités minimum

 
20.50

modifications et erreurs de prix sous réserve. Prix HTT.
http://fr.testzentrale.ch/tests/index-a-z/

 
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