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Apprentissage et Connaissances Scolaires / Logico-Mathématiques |
UDN-II |
Construction et utilisation du nombre |
Evaluation de la structure logique de la pensée chez l'enfant |
Meljac C. / Lemmel G. |
age et domaine d'application: enfants de 4 ans à 11 ans Passation: individuelle |
description: La batterie UDN II constitue une forme révisée, enrichie et étalonnée de l’UDN 80 créé par C.Maljac.
Elaborée à partir des théories piagétiennes du développement de l’intelligence chez l’enfant, cette batterie se compose des épreuves inspirées des expériences de Piaget et de l’école de Genève, ainsi que de 8 épreuves originales centrées sur l’étude des premières notions logico-mathématiques. Cet outil permet de rendre opérationnelles et exploitables la grande fécondité et l’inventivité des méthodes d’investigation clinique mises au point par l’école de Genève et récemment réévaluées à l’occasion du centenaire de la naissance de Jean Piaget.
Constituée d’une série de situations-problèmes variées, l’UDN II permet d’explorer les capacités de compréhension et d’utilisation de notions en rapport plus ou moins étroit avec la construction et l’utilisation du nombre chez des enfants de 4 à 11 ans:
De nouvelles épreuves (inclusion, dissociation poids/volume, conservation du poids, de la substance) permettent d’étendre l’utilisation de l’UDN à des enfants en fin de cycle primaire et au-delà avec des adolescents en difficulté.
Etalonné sur 420 enfants, l’UDN II a les objectifs suivants:
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etalonnage: 420 enfants |
Temps de passation: 45 à 60 minutes selon l'âge de l'enfant; la passation peut être fractionnée Temps de correction: variable |
appliqué depuis: 1999 |
modifications et erreurs de prix sous réserve. Prix HTT. |