Index A-Z 
 

Aptitudes intellectuelles / Aptitude logique
WMT
Test des matrices de Vienne
Formann A.K.
age et domaine d'application:

Adolescents dès 14 ans et adultes

Passation: individuelle

description:

Le test des matrices de Vienne (WMT) est un test d’intelligence non-verbale et indépendant des influences culturelles (culture free test) inspiré du test des Progressives Matrices de Raven. Il est composé de 24 tâches construites selon le modèle de Rasch. Sa passation ne met pas à contribution les capacités verbales des sujets.

fiabilité

Le coefficient de fidélité (alpha de Cronbach) se monte à .81.

validité:

Des corrélations entre les résultats au WMT et au SPM de l’ordre de .92 ont été trouvées. Entre le WMT et l’I-S-T, des corrélations de .85 ont été trouvées.

etalonnage:

Pour l’instant, l’étalonnage repose sur des normes autrichiennes. Nous sommes en train de vérifier si nous pouvons observer des différences significatives entre les versions linguistiques et allons établir des normes françaises. Veuillez nous contacter si vous êtes en mesure de fournir à la Testzentrale des données à cet effet et afin, notamment, d’envisager d’éventuelles remises. 

Il existe des pourcentiles, des valeurs de Z et de QI pour les 14 à 19 ans (différenciées pour l’échantillon global, les groupes d’âge et le type d’école; N=944).

 

Temps de passation:

environ 30 minutes

Temps de correction: informatisée


modifications et erreurs de prix sous réserve. Prix HTT.
http://fr.testzentrale.ch/tests/index-a-z/

 
 Retrouvez les prochaines dates 2020 de formation aux outils d'évaluation clinique !