Index Code A-Z 
 

  • AD-MATH 1
    Activités de développement des mathématiques
    van Nieuwenhoven C. / Cornet M.C. / Goerlich S. / Vanmuysen A.
    Au delà du diagnostic, une sérieuse carence existe dans le domaine des outils de remédiation en mathématiques. L’objectif de ces outils de remédiation par le jeu est de fournir aux psychologues et à toutes les personnes (orthophonistes, etc...) qui...
  • AD-MATH 2
    Activités de développement des mathématiques
    van Nieuwenhoven C. / Cornet M.C. / Goerlich S. / Vanmuysen A.
    Le deuxième ensemble d’outils de remédiation concerne la construction du nombre sous ses aspects ordinal et cardinal. En effet, le nombre n’est pas une réalité externe que l’enfant absorbe passivement. Le nombre est construit par l’enfant grâce...
  • ADAC-6
    Auto-évaluation de l'adaptation au collège - 6ème
    Pepin P.Y. / Seguy J.Y.
    Cet instrument permet d’évaluer les dimensions non cognitives de l’adaptation scolaire à partir de l’étude des motivations des élèves à l’entrée en 6ème et de la façon dont ceux-ci évaluent certaines de leurs capacités scolaires....
  • ADI-R
    Entretien pour le Diagnostic de l'Autisme
    Rutter M. / LeCouteur A. / Lord C.
    L’ADI-R (LeCouteur et al., 1989, Lord, Rutter et LeCouteur, 1994) est un entretien semi-structuré, avec les parents. L’orientation de l’entretien repose sur des items définis au préalable qui sont cotés en fonction de la description précise du...
  • ADOS
    Echelle d'observation pour le Diagnostic de l'Autisme
    Lord C. / Rutter M. / DiLavore P. C. / Risi S.
    L’ADOS (Lord et al., 1989, 1994, 2001) est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’autisme, dans des conditions semi-structurées. L’ADOS permet le diagnostic de troubles du spectre autistique en référence au DSMIV (APA, 1994) et à...
  • ADOS-2
    Echelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme - seconde édition
    Lord C. / Rutter M. / DiLavore P. C. / Risi S.
    L’ADOS-2 est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’ autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et...
  • AI
    Test d'appariement d'images
    Albaret J.M. / Bénesteau J. / Marquet-Doléac J.
    L’impulsivité est une dimension qui se retrouve au niveau moteur, cognitif et social. Le test d’appariement d’images évalue l’aspect cognitif de ce trouble présent essentiellement dans les déficits d’attention, mais également dans les troubles...
  • AIST
    Test général de structure des intérêts
    Bergmann C. / Eder F.
     Le test général de structure des intérêts (AIST) est un questionnaire pour saisir les intérêts et les activités scolaires ou professionnels. Il est composé de 60 items mesurant les six dimensions d’intérêts suivantes: les intérêts...
  • ALOUETTE-R
    Test d'analyse de la lecture et de la dyslexie
    Lefavrais P.
    La révision de l'Alouette a été engagée pour adapter ce test très ancien, mais toujours utilisé, aux contraintes actuelles des professionnels. La détermination d'un âge de lecture, tel qu'il était proposé dans la première version de l'Alouette,...
  • AMDP
    Le système AMDP
    Preisig M. / Serre Ch.
    Le système AMDP qui a fait ses preuves comme méthode de documentation du statut psychiatrique est largement utilisé sur le plan international en clinique et en recherche. Ce système comporte un manuel de documentation ainsi que 5 échelles (3 fiches...
  • AMI
    Achievement Motivation Inventory
    Schuler H. / Thornton III G.B. / Frintrup A. / Mueller-Hanson R.
    The Achievement Motivation Inventory (AMI) is a personality inventory designed to measure a broad construct of work related achievement motivation. It is founded on the theoretical work related to the German «Leistungsmotivationsinventar (LMI)» (Schuler, H....
  • AMP
    Questionnaire informatisé de motivation à la réussite
    Mandel P. / Friedland G. / Marcus I.
    L’AMP, questionnaire informatisé d’auto-évaluation de la Motivation à la Réussite, tient compte des caractéristiques personnelles, des qualités interpersonnelles, des habitudes de travail et autres dimensions nécessaires à la réussite...
  • ANALEC
    Analyse du savoir lire de 8 ans à l'age adulte
    Inizan A.
    ANALEC est une batterie d’analyse de la compétence en lecture-écriture, de huit épreuves. Elle prolonge la Batterie de Lecture (BL) (étalonnée en fin de CP) et l’Echelle Composite (étalonnée au CP en mars et en juin). Aussi composite que possible,...
http://fr.testzentrale.ch/tests/index-code-a-z/

 
 MABC-2 paru! 
 

Le nouveau MABC-2 est paru!

Description et tarifs

Plaquette