Index Code A-Z 
 

  • B53, BLS4
    Evaluation du raisonnement logique de Bonnardel
    Bonnardel R.
    Les tests des suites logiques B53 et le test de loi de séries BLS4 ont été conçus afin d'évaluer un facteur d'intelligence générale à l'aide d'items non verbaux. Ils évaluent le raisonnement inductif et les aptitudes spatiales. La tâche du sujet...
  • BAS3
    British Ability Scales: Third Edition
    Esser G. / Wyschkon A.
    The British Ability Scales: Third Edition (BAS3) is a battery of individually administered tests, designed for use by educational and clinical psychologists to assess children or adolescents who have been referred to them for a wide range of reasons,...
  • BB5
    Brief Big Five
    Barbot B.
    Le Brief Big Five (BB5) est la première mesure brève de la personnalité destinée à un public d’adolescents francophones. Cet outil s’inscrit dans l’approche lexicale de l’évaluation de la personnalité, selon le modèle des Big Five(Costa et...
  • BDI-II
    Inventaire de dépression de Beck
    Beck A.T. / Steer R.A. / Brown G.K.
    L'auteur du questionnaire d’auto-évaluation de la dépression (BDI), A.T. Beck, est connu pour ses travaux de pionnier sur le modèle cognitif de la dépression et sur l’application de ce modèle à la psychothérapie. Construit sur la base des...
  • BECS
    Batterie d’évaluation cognitive et socio-émotionnelle
    Adrien J.-L.
    La B.E.C.S constitue un enrichissement majeur des possibilités d’évaluation psychologique des enfants présentant des troubles du développement et des jeunes enfants. Construite sur les modèles théoriques du développement de Piaget, Bruner et Fisher,...
  • BEERY VMI
    Beery-Buktenica Developmental Test of Visual-Motor Integration, Sixth Edition
    Beery N. / Buktenica N. / Beery K.
    Internationally respected and backed by decades of research and clinical use, the Beery VMI, now in its sixth edition, offers a convenient and economical way to screen for visual-motor deficits that can lead to learning, neuropsychological and behaviour...
  • BHK
    Échelle d’évaluation rapide de l’écriture chez l’enfant
    Charles M. / Soppelsa R. / Albaret J.M.
    L’échelle d’évaluation rapide de l’écriture chez l’enfant BHK a été créée pour déceler précocement les dysgraphies.

    Le test consiste à faire copier un texte aux enfants durant 5 minutes. Les cinq premières...
  • BHK ADO
    Échelle d’évaluation rapide de l’écriture chez l’adolescent
    Soppelsa R. / Albaret J.M.
    Au collège la fonction de l’écriture change : elle passe d’un exercice de production de mot à celui de production d’idée.

    Les adolescents ne maitrisant pas l’écriture sont donc désavantagés. Ils n’acquièrent pas les habiletés de...
  • BILO
    Bilans informatisés de langage oral
    Khomsi A. / Khomsi J. / Pasquet F. / Parbeau-Gueno A.
    Composé de trois modules, BILO a pour objectif de mettre à disposition des praticiens un véritable bilan de langage oral pour les enfants et les adolescents. Il permet de mener des bilans de façon simple et fine à la fois. Les trois modules sont...
  • BILO PETITS
    Bilan informatisé de langange oral pour les enfants de 3 ans à 5 ans 6 mois
    Khomsi A. / Khomsi J.
    BILO PETITS est un bilan informatisé utilisé pour décrire le fonctionnement linguistique des enfants très jeunes dont la compétence est en cours de construction. Il évalue les sous-ensembles du fonctionnement linguistique; la phonologie, le...
  • BIP
    Business-Focused Inventory of Personality: UK Version
    Hossiep R. / Paschen M.
    The BIP combines an assessment of both work style and motivation and was originally developed in Germany over ten years ago following research into personality at work and with input from HR professionals. The UK standardisation was carried out in 2007 under...
  • BIP
    Inventaire de Personnalité de Bochum pour le contexte professionnel
    Hossiep R. / Paschen M.
    Cet inventaire de personnalité, destiné aux cadres dans l'entreprise, est basé sur une grande expérience des auteurs, une analyse fine de la littérature scientifique et des avis d'experts en Ressources Humaines afin de définir les dimensions...
  • BLC
    Epreuves complémentaires de Brunet-Lézine
    Brunet O. / Lézine I.
    Ces épreuves complémentaires au BLR, permettent de poursuivre l'examen de l'enfant de 30 mois à 6 ans et de calculer un quotient de développement . Deux types de formes sont proposées : * La première, pour les enfants de 30 mois à 5 ans,...
  • BLR
    Echelle de développement psychomoteur de la première enfance - forme révisée
    Brunet O. / Lézine I.
    Avec cette version révisée, de nombreuses modifications techniques ont été apportées. Le matériel a été changé et réactualisé de manière à le rendre à la fois plus conforme à l’environnement actuel et plus attractif pour les enfants. Les...
  • BOEHM-3
    Test des concepts de base Boehm - 3
    Boehm A.E.
    Le Boehm-3 a été conçu pour mesurer chez les élèves la compréhension de 50 concepts de base parmi les plus utiles et les plus fréquemment rencontrés dans les enseignements scolaires tels que le français, les sciences et les mathématiques, ainsi que...
  • BOEHM-3 MATERNELLE
    Test des concepts de base Boehm - 3 Maternelle
    Boehm A.E.
    La version maternelle du Boehm-3 a été conçue pour mesurer chez les jeunes enfants la compréhension de 26 concepts de base, concepts de relation considérés comme importants pour le développement du langage et de la cognition ainsi que pour réussir à...
  • BOMAT ADV
    Test des matrices de Bochum - advanced
    Hossiep R. / Hasella M. / Turck D.
    Le BOMAT – advanced – permet d’evaluer l’intelligence générale et la capacité intellectuelle de sujet de haut dans des domaines élevés de performance cognitive. Il s’agit d’un test non-verbal, constitué de matrices à résoudre, permettant...
  • BOMAT SHORT
    Test des matrices de Bochum - advanced - short version
    Hossiep R. / Hasella M. / Turck D.
    Diagnostic d’aptitudes et développement du personnel pour les étudiants et diplômés de hautes écoles (professionnelles ou non) ainsi que le management formé académiquement. Convient également en tant qu’outil complémentaire pour...
  • BPVS3
    British Picture Vocabulary Scale: Third Edition
    Wetton C. / Burley J.
    The British Picture Vocabulary Scale: Third Edition (BPVS3), can play an important role in assessing a child’s receptive (hearing) vocabulary, from as young as 3 years right up to 16 years of age. Its simple, appealing format and ease of...
  • BRIEF
    Inventaire d'évaluation comportementale des fonctions exécutives
    Roy A. / Fournet N. / Le Gall D. / Roulin J.-L.
    Les fonctions exécutives correspondent à un ensemble de processus responsables de la régulation et du contrôle cognitif, émotionnel et comportemental. Une de leur particularité est un développement prolongé audelà de l’enfance et en parallèle avec...
  • BRIEF-A
    Inventaire d'évaluation comportementale des fonctions exécutives, version adulte
    Roy A. / Besnard J. / Lancelot C. / Fournet N. / Le Gall D.
    Les fonctions exécutives correspondent à un ensemble de processus responsables de la régulation et du contrôle cognitif, émotionnel et comportemental. Le développement de ces processus a pour particularité d’être prolongé jusqu’au début de...
  • BV16
    Test de compréhension verbale de Bonnardel
    Bonnardel R.
    Le BV16 est un test de compréhension verbale abstraite qui permet l’évaluation de l’efficacité de la pensée conceptuelle. Des études ont montré la pertinence du BV16 à estimer la réussite dans les formations littéraires. Les onze items sont...
  • BV8
    Test de connaissance du vocabulaire de Bonnardel
    Bonnardel R.
    Le BV8 est un test d'efficience intellectuelle verbale. On peut considérer que l'étendue du vocabulaire à la disposition d'un individu est une indication non seulement de ses expériences passées (donc de ses apprentissages), mais surtout d’un aspect...
http://fr.testzentrale.ch/tests/index-code-a-z/

 
 Formations 2019 
 

En collaboration avec Hogrefe France nous vous proposons les formations suivantes:

Formation BIG FIVE:
26.09.2019 à Paris

Formation BRIEF:
27. - 28.05.2019 à Paris
20. - 21.06.2019 à Nantes

Formation PiFAM
28.02.-01.03.2019 à Paris
05.-6.03.2019 à Lyon
07.-8.03.2019 à Lyon