Index Code A-Z 
 

  • D2-R
    Test d'attention concentrée révisé
    Brickenkamp R. / Schmidt-Atzert L. / Liepmann D.
    Le d2-R analyse la capacité à discriminer en détail dans un temps restreint avec une mobilisation de la concentration. L’épreuve exige des sujets un effort d’attention visuelle concentrée.

    Développé, à l’origine, pour...
  • D2000
    Tests des dominos
    Rennes P. / Pichot P. / Anstey / Kourovsky F.
    Une mesure pure du facteur g
    Le D2000 permet une évaluation rapide, indépendante du langage, de l’intelligence générale chez les sujets à partir de 18 ans.

    Il mesure “l'intelligence générale fluide”,...
  • D5D
    Description en 5 dimensions de la personnalité
    Rolland J.-P. / Mogenet J.-L.
    Le D5D, premier questionnaire basé sur le modèle des Big Five a été entièrement revu. Consolidé par plus de trente ans de recherches internationales, le modèle théorique des Big Five est aujourd'hui considéré par le milieu scientifique comme une...
  • DAT 5
    Tests différentiels d'aptitudes
    Bennett G.K. / Seashore H.G. / Wesman A.G.
    Publiée pour la première fois en 1947, cette révision représente la cinquième édition de la batterie DAT (Differential Aptitude Tests). La nature des aptitudes mesurées reste la même que dans les précédentes révisions. Huit épreuves forment la...
  • DCS
    DCS - A Visual Learning and Memory Test for Neuropsychological Assessment
    Weidlich S. / Lamberti G.
    The DCS is a learning and memory test for detecting memory deficits resulting from acquired brain damage. Based originally on the work of the psychiatrist F. Hillers, the test has been successfully used now for more than 20 years in the German-speaking...
  • DDCP
    Développement des contenants de pensée
    Douet B.
    Le développement des contenants de pensée est un programme de remédiation basé sur une double approche cognitive et psychodynamique destiné à la prise en charge des troubles structuraux de la pensée et de la logique chez les enfants de 5–6 ans à...
  • DESIGMA - ADVANCED -
    Design a matrix test - Advanced
    Spinath F. M. / Becker N.
    Le DESIGMA-Advanced est un test non verbal d’intelligence présenté sous forme de matrices composées de 3×3 figures abstraites. Cet outil évalue la performance cognitive globale du participant en sollicitant ses capacités à conduire un raisonnement...
  • DF-MOT
    Développement fonctionnel moteur de 0 à 48 mois
    Vaivre-Douret L.
    Cette échelle met l’accent sur l’aspect statique et dynamique de la coordination motrice et explore les capacités d’adaptation et de régulation de la fonction motrice de la naissance à 48 mois. L’examen privilégie une approche interactive de...
  • DO 80
    Épreuve de dénomination orale d'images
    Deloche G. / Hannequin D.
    L’épreuve de dénomination orale d’images met en évidence le degré de l’éventuel manque du mot du patient et fournit, au travers de l’analyse de la nature des erreurs, de précieuses indications sur le processus déficitaire. D’un point de...
  • DSM-5
    Diagnostic And Statistical Manual Of Mental Disorders
    This new edition of the American Psychiatric Association's Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (DSM-5), used by clinicians and researchers to diagnose and classify mental disorders, is the product of more than 10 years of effort by hundreds...
  • DTVP-3
    Developmental Test of Visual Perception – Third Edition
    Hammill D.D. / Pearson N.A. / Voress J.K.
    The DTVP-3 is the most recent revision of Marianne Frostig’s popular Developmental Test of Visual Perception. Of all the tests of visual perception and visual-motor integration, the DTVP-3 is unique in that its scores are reliable at the .80 level or above...
http://fr.testzentrale.ch/tests/index-code-a-z/

 
 Formations 2019 
 

En collaboration avec Hogrefe France nous vous proposons les formations suivantes:

Formation BIG FIVE:
26.09.2019 à Paris