Index Code A-Z 
 

  • ECAA, ECHA
    Echelle des conduites autoagressives (ECAA) / Echelle des conduites hétéroagressives (ECHA)
    Tordjman S. / Cohen D. / Haag G.
    Objectifs et points forts:
    • Première échelle française de conduites auto et hétéroagressives comportant une évaluation à la fois quantitative (fréquence, sévérité, durée) et qualitative (circonstances d'apparition,...
  • ECL-COLLÈGE
    Evaluation des compétences linguistiques écrites au collège
    Khomsi A. / Pasquet F. / Nanty I. / Parbeau-Gueno A.
    Cette “mini-batterie” est conçue comme la suite d’un premier ensemble d’épreuves déjà publié pour le Cycle II et Cycle III (ECS-II, 1997; ECS-III, 1998). Compte tenu de la spécificité du Collège, l’évaluation est limitée aux compétences...
  • EDEI-R
    Echelles différentielles d'efficience intellectuelle - forme révisée
    Perron-Borelli M.
    Les EDEI-R sont composées de sept épreuves indépendantes et complémentaires : *Vocabulaire. Deux épreuves selon l’âge : dénomination d’image pour les 3 - 5 ans et définition de mots pour les 5 - 9 ans * Connaissances *...
  • EGP
    Examen Géronto-Psychomoteur
    Michel S. / Soppelsa R. / Albaret J.M.
    Les auteurs ont conçu l’EGP comme une approche dynamique de la compréhension du patient, de la symptomatologie en présence avec prise en compte des stratégies de réussite, d’échec ou de contournement c’est-à-dire la capacité à s’adapter face...
  • ELO
    Evaluation du langage oral
    Khomsi A.
    Cette batterie de six épreuves doit être considérée comme un bilan de langage oral complet. Elle est destinée à décrire et évaluer, de façon fine, diverses composantes de la compétence orale et donc évaluer aussi le “risque” lecture. Elle est...
  • EMG
    Evaluation de la motricité gnosopraxique distale
    Vaivre-Douret L.
    Cette batterie d’items d’imitation de gestes simples et complexes est une adaptation de l’épreuve de Bergès-Lezine de 1963. Elle permet d’étudier l’évolution de l’efficience gnosopraxique distale et digitale et de mesurer les capacités...
  • ENTRAINER SA MÉMOIRE
    Entrainement unique bénéficiant de nombreuses années d'utilisation - 2e édition
    Israel I.
    Cette méthode d’entraînement, utilisée depuis plus de vingt ans, consiste à combiner deux moyens d’intervention, l’action pédagogique et l’effet psychothérapique. Elle a pour but de stimuler, développer et renforcer les mécanismes de base...
  • EPMO
    Examen psychomoteur
    Leplat, Fabienne
    Objectif Fondé sur des connaissances théoriques solides, enrichi par plus de vingt années de pratique en CAMPS et CMPP, cet examen psychomoteur présente une synthèse d’observations cliniques structurées, qui rend compte des problèmes et du...
  • EPOC
    Evaluation du potentiel créatif
    Lubart T. / Besançon M. / Barbot B.
    Un outil adapté pour mesurer la pensée créative des enfants… Alors que les performances créatives prennent une place toujours plus importante dans la vie professionnelle, peu d’outils existent actuellement pour les évaluer.
    Il est...
  • EVAC
    Epreuve verbale d'aptitudes cognitives
    Flessas J. / Lussier F.
    Cette épreuve originale s’adresse aux enfants et adolescents qui, en absence de handicap intellectuel ou sensoriel, obtiennent de mauvais résultats et sont en difficulté d’apprentissage. Un des facteurs souvent méconnus de ces difficultés provient...
http://fr.testzentrale.ch/tests/index-code-a-z/

 
 Formations 2019 
 

En collaboration avec Hogrefe France nous vous proposons les formations suivantes:

Formation BIG FIVE:
26.09.2019 à Paris

Formation BRIEF:
27. - 28.05.2019 à Paris
20. - 21.06.2019 à Nantes

Formation PiFAM
20. - 21.05. à Paris