Index Code A-Z 
 

Ressources Humaines / Motivation - Intérêts - Valeurs (RH)
AIST
Test général de structure des intérêts
Bergmann C. / Eder F.
age et domaine d'application:

à partir de 14 ans et adultes

Passation individuelle 

Il peut être utilisé lors de décisions professionnelles ou lors de décisions liées à la carrièr: orientation professionnelle, décisions professionnelles, décisions internes à une entreprise pour promouvoir la carrière de certains employés, décisions internes à une entreprise pour le choix du personnel.

description:

 Le test général de structure des intérêts (AIST) est un questionnaire pour saisir les intérêts et les activités scolaires ou professionnels. Il est composé de 60 items mesurant les six dimensions d’intérêts suivantes: les intérêts pratiques-techniques (realistic), les intérêts intellectuels-investigatifs (investigative), les intérêts artistiques- verbaux (artistic), les intérêts sociaux (social), les intérêts entreprenants (enterprising) et les intérêts conventionnels (conventional). Il y a cinq niveaux de réponses: de «Cela m’intéresse énormément » à «Je ne fais pas cela volontiers». Le test de structure de l’environnement (UST) est un questionnaire qui correspond à l’AIST et qui permet de décrire l’environnement scolaire ou professionnel d’après les mêmes dimensions que celui-ci. L’UST est composé des mêmes items que l’AIST, mais présente des instructions et des possibilités de réponses différentes («Dans cette profession/formation, cela est très important» jusqu’à «… pas important»). Cela permet de saisir la perception qu’à un individu de l’importance de différentes activités dans des milieux professionnels ou extra-professionnels.

fiabilité

La consistance interne se situe entre r=.81 et r=.87; les coefficients de stabilité pour différents intervalles de temps sont de l’ordre de ceux que l’on est en droit d’attendre pour des tests de personnalité.

validité:

Les corrélations avec des dimensions similaires d’autres tests d’intérêts (B-I-T II, D-I-T, P-I-T) sont de l’ordre de celles attendues. L’AIST et l’UST permettent de bien discriminer entre les membres de différents groupes professionnels.

 

etalonnage:

Nous disposons, actuellement, d’étalonnage (N=120) pour la formation et la relève des cadres de l’administration générale de la Confédération. Nous sommes disposés à élargir les normes de la Suisse romande.Veuillez vous adresser à la Testzentrale si vous êtes en mesure de nous fournir des données à cet effet et afin, notamment, d’envisager d’éventuelles remises. Il existe des valeurs Z différenciées pour l’échantillon global et pour les hommes et les femmes (N=4393; adolescents de 14 à 20 ans).

Temps de passation:

10 à 15 minutes Correction: informatisée

appliqué depuis:
2007
Informations supplémentaires:

Versions linguistiques: françsais, italien, allemand


modifications et erreurs de prix sous réserve. Prix TTC.
http://fr.testzentrale.ch/tests/index-code-a-z/

 
 Formations 2018 
 

En collaboration avec Fondation Pôle Autisme et Hogrefe France nous vous proposons les formations suivantes:

Formation BRIEF:
29-30.11.2018 à Paris


Formation BIG FIVE:
13.12.2018 à Paris

Formation PiFAM
29.-30.10.2018 à Lyon